Libellés

Si

C'est de mélancolie que ma vie était emplie
O vilaine mélancolie !
Si seulement je pouvais te métamorphoser en douce monotonie
O destiné
Si mes vers pouvaient t'ébranler
Ma plume pourrait enfin s'envoler
Et sans ailes elle viendrait voltiger
Au dessus de mes idées élucidées, noircir mes feuilles restées si longtemps sans compagnie.

Si mes feuilles de parler étaient capables
A l'encre Elles diraient en exprimant leur estime incomparable
O encre chérie !
Serais tu enfin venue combler ce vide que ton absence nous a infligé ?
O encre chérie !
Uniquement ta présence, à nos existences donne un tangible sens
O encre chérie !
De ta venue que l'on a tant appréciée que nous aimerions te remercier !

Si mon  encre pouvait écouter ce que ces dernières disaient elle articulerait en toute modestie
Moi qui ne suis autre qu'une simple encre
Je ne veux aucunement que de l'estime on me montre
Car c'est grâce à la plume que guide cet esprit sagace
Que j'ai atterrie sur votre surface

Si la plume pouvait en rajouter elle réclamerait que cet hommage soit à la poétesse porté

Si la poétesse intervenait elle annoncerait que nul ne doit être remercié à l'exception du seigneur entre les mains de qui sont nos destinés
Une expression me vient à l'esprit
Expression que l'omniscient aime tant écouter
Peu lui importe qu'elle soit écrite sur des feuilles immaculées ou noircies
Je la murmure en formulant d'une voie adoucie
Du fond du cœur Dieu merci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire