Libellés

Le vide de nos coeurs - Jasmine Warga




Titre complet de l’œuvre : Le vide de nos cœurs
Nom de l’auteur : Jasmine Warga
Nom de l’éditeur : Hugo roman
Collection : new way
Nombre de pages : 312 pages
Date de la première publication : 14 mai 2015 (français)
Thème:  dépression, suicide, romance




Je vous présente une de mes bibles c:

En fait, ce livre n'a rien de beau, dans le sens commun. Genre, les deux personnages principaux n'ont rien de spécial, ils sont surtout médiocres, mesquins, et littéralement désespérés. D'ailleurs tout les deux se sont connus sur un site pour chercher des partenaires de suicide.
Chacun ressentait tant de haine envers sa propre personne. Ils détestaient tellement ce qu'ils étaient.
Tout au long de ce livre, ce côté -la haine de soi- que nous avons tous, mais à différents degrés; est mis en relief.
Ceux qui vivent cela au quotidien, vont pouvoir s'y identifier.
Ceux qui n'ont pas encore atteint ce stade, ce livre vous offrira une concrète approche. Vous allez découvrir ce que ça fait de ne point s'aimer, ne pas se supporter, et vouloir à tout prix mettre un terme à son existence.

Certes j'avais adoré ce bouquin, mais presque deux ans se sont écroulés pour que je le relise ( alors qu'en général, quand j' a i m e un livre, je le relis une seconde fois juste après l'avoir finis, et je l'ai toujours sur moi, histoire de relire des passages quand je me sens seule, ou que j'en éprouve le besoin simplement )

Donc, même si je lui donne un 4/5 je l'apprécie un peu moins que Tes mots sur mes lèvres ou les autres titres dont je vous parlerez prochainement.

Au final, j'espère vraiment que certains d'entre vous vont le lire, car c'est un véritable petit bijou qu'il serait dommage de ne pas connaître avant sa mort.